05 août 2011

Le data français mobile n'est que pour les français: la suite

Vous vous souvenez sans doute que je cherchais une carte prepaid pour du Data en France pour mon iPad. Difficile sans carte bancaire française mais il y a quelques jours gratuits à l'achat des dites cartes.

J'ai donc acheté une carte prepaid Orange et une carte prepaid Bouygues. (et j'écris toujours sur iPad avec la correction d'Apple --> coquilles, sorry :-))

La carte Orange a plusieurs désavantages.
Elle ne me connecte qu'en EDGE là où je suis quand Bouygues y a la 3G.
Je dois l'activer par courier.
Elle n'offre qu'un jour de DATA à l'achat, et même pas un jour complet, que la journée entamée jusque minuit.
(édit) Et surtout: elle ne laisse pas passer l'IMAP, parce que, selon la boutique "pour le mail c'est plus cher il faut un a-bo-nne-ment". ( fin d'edit)

La carte Bouygues une fois activée vous permet de surfer deux jours complets après le jour d'activation.
Je l'active donc et surfe tranquilou. Honnêtement c'est rapide. Pas de disconnect que j'aie pu noter mais je lis que le Data a été down cette nuit.
Une fois les jours gratuits proches de l'expiration, je me rends sur le site de Bouygues pour activer un mois de forfait à 29,9€.

J'encode mes coordonnées et plein de caractères spéciaux de ma carte d'identité. Passons sur le fait qu'ils se sont plantés dans les champs et qu'il faut devinerez quelques valeurs, j'y arrive. Oui, chez Bouygues ils savent mieux que moi ce qu'il est écrit sur ma carte, mais non en fait.

Je tâtonne, mais ça marche.
Je suis titulaire d'un compte client! On m'informe que je peux recharger mon compte. Cool. Cliquons. Je clique. J'encode la carte de crédit et BAM. Un bel écran me confirme que ma transaction s'est bien déroulée et que je peux imprimer la preuve de paiement. Je screenshot.
Je vais dans "ma conso" et re-BAM. On m'y dit que j'ai zéro crédits.

Houston we have a #FAIL

Je suis retourné en boutique. Merci à eux. Ils sont serviables, sympas, mais impuissants. Ils n'ont pas le droit d'appeler les services de support pour le prepaid DATA. L'employé, qui a essayé, s'est fait rabrouer par le central. Ma carte de crédit n'est pas française, elle n'est donc pas assez bien. On ne peut pas assez me contrôler je suppose.

Dead end.

Faute de mieux j'ai racheté une carte prepaid. Elle me donnera 3 jours de plus à 9,9€. Pas si cher finalement. J'en achèterai une autre lundi.

Entretemps j'ai reçu deux tips de pros pour le Data en EU. Je vous en parle là...


Si le sujet vous intéresse lisez mes autres articles :
La france, Moyen-Age du Data Mobile
Pro tips pour le Data mobile en France et en Europe pour les voyageurs

2 commentaires:

  1. Un jour la France entrera au 21ème siècle. Un jour. Mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Des tips pour qq qui passe qlq jours en BE?

    RépondreSupprimer

.