08 août 2011

Pro tips pour le Data mobile en France et en Europe pour les voyageurs

Vous avez peut-être lu les billets précédents. Trouver une connexion Data pour votre mobile, iPad ou laptop est mission: impossible en France.

Heureusement quelque part car les cartes Prepaid francaises facturent toujours au temps de connexion et non au volume. C'est le Moyen-Age. "50MB ou 3 heures de communication" vous ne rêvez pas...

Lors de mes recherches j'ai toutefois reçu de deux amis (si si, on est sur nos Facebook, G+ et twitter et IRL réciproques ;o) des liens vers la solution pour nos pérégrinations mobiles hors des sentiers battus par les antennes de nos opérateurs nationaux respectifs!

Une sorte de Graal pour les nomades que nous sommes. Des nomades connectés.
Je vais d'ailleurs devoir adresser le lien de ce post à pas mal de monde tant j'ai reçu de "dis moi si tu trouves quelque chose".

La première solution est Tep Wireless. Reçue via @polanri.

Ce que Tep Wireless vous propose n'est rien de moins qu'un routeur wi-fi / 3G portable. Il se connecte à internet via la 3G et vous permet d'y connecter jusqu'à cinq appareils en wi-fi.
Il est doté d'une batterie qui tient plus de 5 heures et d'un chargeur auto optionnel en supplément du chargeur secteur.

Parfait pour connecter smartphone, iPad, MacBook ou laptop on the go.

On dit aussi "Mifi" [wikipedia]. Ça fera rire mes potes wallons, m'fi.

Au niveau prix il faut compter 4,5€ par jour pour une période de 10-15 jours. Pas exactement bon marché, mais rien d'innabordable non plus, surtout pour un professionnel.
On peut se faire livrer l'appareil avant le départ pour en profiter pendant le trajet ou directement sur place pourvu qu'on y ait une adresse postale.

La solution propose des plans mono ou multi-pays. Fini de pester contre le roaming à 50 cents le méga ou contre ces opérateurs étrangers qui demandent un compte en banque dans le pays visité pour vous permettre d'utiliser leurs services. (France si tu nous entends....)

Vous pouvez visiter leur site et faire une simulation tarifaire.

La deuxième solution, via @stephwen et Engadget est Xcom, qui propose plus ou moins les mêmes services avec une SIM à 14€ par jour et qui fonctionne dans pas moins de 40 pays européens!
Le lien.

J'espère que ces liens serviront à quelques-uns d'entre vous, les échos que j'ai de Tep sont excellents et, comme on dit, je n'ai aucun lien avec eux. :-)

Merci et faites passer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.