25 July 2012

Linux, Windows, Mac - comparaison immobilière

Linux c'est comme retaper tout seul une maison à la campagne. Tu dois parfois faire appel à de la main d'oeuvre spécialisée, être capable de mettre les mains dans le cambouis, les technologies nouvelles mettent du temps à arriver mais tu y arrives. 

Windows c'est comme une maison préfabriquée. La finition est très moyenne, peu de protection contre l'intrusion et tes voisins entendent tout ce que tu dis. Il faut souvent refaire un morceau et tu n'est pas assuré contre les dégâts que font les autres.

Le Mac c'est une maison d'architecte. Un peu plus cher à l'achat, certes mais pour un résultat de meilleure qualité, plaisir garanti où tu peux enfin vivre et ne plus bricoler. 

3 comments:

  1. Tu as oublié de dire que l'architecte garde les droits sur la maison.

    Pas seulement comme l'Atomium que tu ne peux pas prendre en photo, il peut aussi la faire visiter à ses amis quand ça lui plait. Parfois il voudra revoir le plan de la chambre à coucher, tu peux payer pour y avoir accès ou rester dormir dans le salon.

    Et si tu achètes un meuble qui ne correspond pas à sa vision, il peut aussi l'enlever avec tout ce que tu as mis dedans. Même si tu l'as acheté chez lui.

    Tout ça est mis en petits caractères dans le contrat bien sûr :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'aime la désinformation, c'est toujours très drôle :)

      Ainsi donc Apple désinstallerait tout seul des logiciels qu'on aime pas. Ecris à techcrunch ils vont adorer :D

      Apple enverrait de même des mises à jour logicielles qui s'installeraient toutes seules; ce serait sympa mais non, il faut cliquer... ou pas, selon notre bon vouloir.

      Non, honnêtement c'était bien essayé :) Pousser la métaphore et voir où cela mène, mais non :)

      Delete
  2. C'est super, il y en a pour tous les goûts...

    ReplyDelete